vendredi 6 janvier 2012

Meilleurs voeux!!!

Voilà, une année vient de se terminer. Si on fait le bilan il y a biensur eu de bonnes choses et aussi de moins bonnes, je pense que pour tout le monde c'est un peu la même chose.
Mais bon, une nouvelle année vient de commencer et pour l'occassion rien de mieux que de souhaiter à toute la famile, les amis, et tout les personnes qui passeront par mon petit monde, une très bonne nouvelle année . Je vous souhaite pleins de bonnes choses, et entre autre la santé, parce qu'il faut être honnête, si la santé va, et bien presque tout le reste ne peut qu'aller. J'ai grand espoir que 2012, soit une année de changements.


-----------------------------------------------------


Et puis je commence cette nouvelle année en vous proposant une petite recette de galette des rois pour fêter l'Épiphanie.

saviez vous, que l'Épiphanie est une fête d'origine païenne, durant laquelle on célébrait les Epiphanes, autrement dit Apollon et le Soleil qui Lui est associé ainsi que les autres Dieux Souverains (Dieux Epiphanes : Zeus, Athéna, Hermès, Héra, Poséidon, Déméter, Héphaïstos, Aphrodite, Arès, Artémis, Hestia).
Cette fête a été christianisée, et l'Épiphanie célèbre la visite des mages à l'enfant Jésus, le Messie dans le monde?
Et que la forme ronde de la galette représente le soleil? Et bien je vous avoue que je ne savais pas que cette fête n'était pas d'origine chrétienne. On a apprend tous les jours me direz vous.

Bon pour en revenir à la galette, j'ai choisi une petite recette de chez miam maman cuisine : La galette des rois au chocolat.
Miam, a tomber cette recette!!!

Et puis si vous n'êtes pas fan du chocalat , vous trouverez sur le blog miam maman cuisine , la version plus classique à la frangipane, ou un peu moins classique comme amande,noisette et nutellaframboises, pistache-chocolat et bien d'autres...

Bonne dégustation et bonne journée, à très bientôt