mercredi 9 février 2011

Nouveaux livres d'origami pour compléter ma collection

Ce week-end j'ai reçu 2 livres d'origami que j'avais commandée.
Le Premier "more and more origami 3D" est un livre sur le modulaire chinois. J'en avais envie depuis longtemps. Malgré le fait qu'il soit en anglais, ce livre comporte de très bonnes explications. Il a pu répondre à des questions que je me posais sur le modulaire chinois. Je suis en plus très satisfaite car il y a beaucoup de modèles différents, bref de quoi m'occuper un certain temps.
Le second livre est également un livre d'origami "creating lovely paper-flower dolls", également en anglais, mais cette fois-ci basait sur une technique de pliage de papier appelé Kusudama et comme son nom l'indique, ce livre va me permettre de créer des figurines en papier. Au premier abord, les explications semblent faciles à suivre, les photos des figurines sont vraiment très belles, et donnent envie de les réaliser. Maintenant, il ne me manquent plus que le matériel qui va avec et je n'aurai plus qu'à me lancer!!





2 commentaires:

Fleur d'oranger verse une larme a dit…

les modèles sont très jolies . Bonne chance !

Melsailor a dit…

oui, ils sont beaux, ca donne envie de tout faire. Après il faut le temps et l'argent! lol
a bientôt
bisous