jeudi 31 mars 2011

Petit Poisson Japonais en Origami


Sur un site ou j'aime aller surfer, je suis tombée sur un petit défi. Le but était d'envoyer un poisson pour remplir l'aquarium de Marquise la Vache (http://marquiselavache.over-blog.com/)
Ce qui m'a décidé à me lancer, c'est qu'on pouvait le réaliser dans n'importe quel loisir.
L'origami c'est bien sur imposer à moi. C'était une trop belle occasion de réaliser un joli modèle que j'avais vu sur un de mes livres, mais aussi pour une fois de ne pas être que spectateur mais également de participer sur un blog.
J'espère que mon petit poisson se fera pleins d'amis dans ce grand aquarium.
Je remercie Marquise la Vache pour son petit jeu qui m'a beaucoup amusé.

Le poisson est réalisé avec 87 triangles Bleu foncé et 84 triangles Bleu plus clair à partir de rectangles de 8cm x 4,5cm.
Et s'en plus attendre voici quelques photos.
A bientôt






Et pour donner une idée de sa taille

11 commentaires:

Gisèle a dit…

Waou excellent !!!! je n'avais encore jamais vu d'origami en 3D, tes réalisations sont superbes.

Marquise la vache a dit…

ce n'est plus de l'origami à ce niveau c'est une oeuvre d'art
je le trouve splendide
merci de l'ajouter dans mon aquarium

Giboulée50 a dit…

Pourvu qu'il ne soit pas trop bousculé dans l'aquarium !
Une merveille ! Félicitations !
Giboulée50

Melsailor a dit…

merci beaucoup pour vos commentaires. C'est très gentil.
Gisèle, oui, l'origami folding 3D est très peu répandu. Seul les japonais, coréens, et Russes et quelques personnes d'Amérique latine le pratique.
Marquise, votre commentaire est vraiment très gentil, mais non même si mon poisson est très joli,ce n'est pas encore une œuvre d'art, je ne suis qu'une petite novice.Mais qui c'est un jour peut être...je serai une grande artiste. lol
Merci beaucoup Dominique, j'espère aussi que ca ira pour lui dans l'aquarium.
Merci à vous .
A bientôt.
Mél.

Fleur d'oranger verse une larme a dit…

De plus en plus beau !!
Tu vas pouvoir ouvrir une boutique pour les vendres !
C'est magnifique !

Manon a dit…

Merci pour ton commentaire laissé sur mon blog et c'est ce qui me fait venir ici aujourd'hui. Je suis très impressionnée par cette technique de pliage 3D que je ne connaissais pas. Bravo et merci de nous faire connaître cet art plutôt méconnu ici !!!

Gisèle a dit…

tu as gagné un petit cadeau sur mon blog, j'attendrai donc tes infos (http://loisirspassion.over-blog.com/article-encore-un-jeu-71085841.html). Bisous et bonne nuit :)

Melsailor a dit…

merci à vous Manon, d'être passé faire un tour sur mon blog. Oui, ces petits pliages ne sont semble t-il pas connu en France. Pour ma part, je vais essayé de présenter régulièrement un nouveau modèle et une fois que je serai plus sur de moi, pourquoi pas essayer de proposer un tuto, mais bon je préfère ne pas m'avancer.
Et oui, vous avez blog magnifique ou vous proposez à vos lecteurs et lectrices de très jolies créations.
A bientôt.
Mél.

nel a dit…

il est superbe cet énorme ce poisson bleu, bravo ,
tu n'as pas de new letter ? j'aimerai suivre ton blog
à bientôt

Melsailor a dit…

Bonjour, merci beaucoup. Avec un peu de retard, je pense avoir réussi à installer un onglet new letter, par contre il porte le nom de "Follow by Email". J'espère que cela vous conviendra. ET surtout je vais essayer de poster plus souvent. Encore merci.
A bientôt

Unknown a dit…

Je suis de retour sur ton site, toujours aussi envoûtant. Une nouvelle découverte pour moi cette fois, ton blog ! Un moment de bonheur et d'émerveillement. Merci
voyance serieuse gratuite par mail